Quinze Minutes, Charles Dickinson

Publié le par Messaline


Quinze minutes

Josh Winkler mène une vie heureuse et tranquille dans l'Illinois de nos jours. Artiste peintre, Flo son épouse pédiatre assume le train de vie de la famille, et ils adorent leur fille adolescente, Penny.
Par hasard, Josh constate un jour que courir dans les contre-allées de son quartier lors d'un orage permet de voyager dans le temps. Dans son cas, il se retrouve 15 minutes en arrière, et revit son passé immédiat. A partir de là, différentes époques vont se télescoper et Josh va lentement perdre pied : Flo ne parvient pas à le croire, mais certaines autres personnes le croient peut-être un peu trop ...


Voici un livre emprunté totalement au hasard à la bibliothèque, et qui pourrait bien se retrouver dans la liste de mes coups de coeurs !

J'aime les voyages dans le temps, les recherches d'explications, Retour vers le futur ... et là, je pense que l'auteur est aussi fan du film que je ne le suis !

J'ai eu du mal à le lacher, tellement j'avais envie de voir la suite.
Ce qui m'a le plus accrochée, c'est le parralèle (un peu comme dans Retour vers le futur) d'une époque précise, avec certains personnages (peu, mais ça permet de garder ses marques) que l'on peu superposer dans les 2 époques décrites.

Le livre est très bien écrit, très bien raconté, on se croirait vraiment revenu 80 ans en arrière.
A conseiller à tous les fans de Retour vers le futur !

9,5/10

Publié dans Romans étrangers

Commenter cet article