Confessions d'une accro du shopping, Sophie Kinsella

Publié le par Messaline

Confessions d'une accro du shopping

Votre job vous ennuie à mourir ? Vos amours laissent à désirer ? Rien de tel qu’un peu de shopping pour se remonter le moral… C’est en tout cas la devise de Becky Bloomwood, une jolie Londonienne de vingt-cinq ans. Armée de ses cartes de crédit, la vie lui semble tout simplement magique ! Chaussures, accessoires, maquillage ou fringues sublimes… rien ne peut contenir sa fièvre acheteuse, pas même son effrayant découvert. Un comble, pour une journaliste financière qui conseille ses lecteurs en matière de budget ! Jusqu’au jour où, décidée à séduire Luke Brandon, un jeune et brillant businessman, Becky s’efforce de s’amender, un peu aidée, il est vrai, par son banquier, qui vient de bloquer ses comptes… Mais pourra-t-elle résister longtemps au vertige de l’achat et à l’appel vibrant des soldes ? 

*****
*****

Pour mettre un peu de fraicheur au milieu de ces quelques articles sur des livres un peu sérieux ... 
J'ai enfin lu ces fameuses confessions ... Non celles de Rousseau (un jour, peut-etre ... ^^) mais celles de Rebecca Bloomwood ! 

J'avais un peu peur en ouvrant ce livre. Et puis finalement, je me suis laissée emporter dans les magasins, et dans la petite vie de Becky. J'avais peur que ça tombe dans l'excès, et je me demandais bien comment l'auteur allait traiter son sujet. 
Finalement, j'ai trouvé ça charmant, sympathique, frais. Juste ce qu'il me fallait pour terminer les vacances à la plage ... Bref, je suis toute disposée à entamer le tome 2 ... Enfin, dans quelques livres ...

Pour approfondir un tant soit peu, je dirais que ça ressemble quand même beaucoup à Bridget Jones. Disons que ça ressemble, mais je trouve que l'auteur a quand même réussi à retirer son épingle du jeu, suffisemment pour ne pas être une pâle copie. 

En bref, sympa !

Publié dans Romans étrangers

Commenter cet article

Magou 26/09/2010 23:15



Un livre sympa, un lecture détente.J'ai eu du mal au début car je trouve Rebecca un peu bête : c'est poussé à l'excès quand même!! Mais au milieu du livre ça devient de plus en plus marrant.



Messaline 09/04/2008 20:11

Moi, je n'ai toujours lu que le premier ... Pour le dernier qui va sortir, c'est en anglais ou en francais qu'il sort ? C'est mon cher et tendre qui va être content :-)

Manu 09/04/2008 15:43

j'ai adoré ainsi que les suites...il y en a un autre qui sort ce mois-ci...l'accro au shopiing attend un bébé ou un titre dans le genre...je crois que je ne vais pas y résister!!!

Messaline 13/09/2007 21:05

Je t'ai reconnu ;)

Prefere rester anonyme 13/09/2007 17:24

Je pense que c'est le meilleur livre que je n'ai jamais lu. Bon, j'admets n'en avoir pas lu énormément mais ce livre, comme le dit si bien le propriétaire de ce blog, est tout ce qu'il y a de plus léger. L'aventure est passionnante et à la fin, on envie ceux qui n'ont pas encore lu ce livre. :D