L'homme du soir, Mo Hayder

Publié le par Messaline

L'Homme du soir



Au sud de Londres, dans un quartier résidentiel, des parents sont retrouvés ligotés et déshydratés. Meur fils a disparu alors qu'ils étaient présents.
Justement, ces derniers temps, un mystérieux "troll" fait peur aux enfants ... La police part directement sur l'idée d'un acte pédophile.
C'est à l'inspecteur Jack Caffery de démêler cette affaire ...


*****
*****


Je continue de découvrir cette auteur ... et je ne suis pas déçue. 

Il est vrai que le sujet fait peur. L'histoire est basée sur une affaire de pédophilie. Plusieurs histoires de pédophilie, d'ailleurs, espacées d'une 20aine d'années, sont reliées par un même personnage, Jack Caffery. 
Il devra démêler une affaire actuelle, en étant toujours traumatisé par la perte de son propre frère, enlevé par un pédophile (aujourd'hui libre, et logeant en face de chez lui ...) 24 ans environ auparavant. 

C'est ce qui fait que Jack se sent particulièrement concerné par l'affaire, au désespoir de Becky, sa petite amie. 
Voilà pour ce qui est de l'histoire, je ne préfère pas en dire plus. 

Pour ce qui est de la lecture d'un tel roman, j'avais un peu peur. Et finalement, je me suis laissée entrainer avec Jack dans cette affaire. 
La pédophilie est quelque chose d'abominable, et j'avais peur de ne pas y arriver. Cependant, j'ai trouvé le roman tellement bien mené, dévoilant des détails (mais pas trop ...) que j'ai (presque) pu laisser de coté l'horreur de ce qui etait décrit pour suivre le roman ... 

Cependant, âmes (très) sensibles s'abstenir. On y apprend des choses assez désagréables (ceci est un faible mot) sur la pédophilie en general. Il faut etre prévenu. 

Je pense que je vais poursuivre la découverte de l'oeuvre de Mo Hayder avec "Tokyo". J'en ai entendu du bon comme du moins bon, mais comme j'ai beaucoup aimé les 2 que j'ai lus ... Je vais tenter le coup.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour, Un de mes amis a une cinquantaine de romans policiers qu'il voudrait échanger (rapidement si possible) contre d'autres policiers.Est-ce que ça t'intéresserait ?À bientôt.
Répondre
M
Tu me donneras ton avis !! Lesquels as-tu ??
Répondre
A
Il faudra que je me lance alors car j'en ai un ou deux d'elle dans ma PAL ...
Répondre
M
tu devrais essayer. <br /> Moi qui ne suis plus intéressée par les "polars", c'est beaucoup plus costaud. <br /> J'ai encore "Tokyo" et "Birdman" à lire d'elle ... En attendant le prochain :)
Répondre
L
Je lis beaucoup de bien de cet auteur
Répondre