la fille d'à côté, Barbara Delinsky

Publié le par Messaline

La fille d'a côté

Dans une charmante petite ville du Connecticut, trois familles très proches voient soudain la paisible harmonie de leurs existences remise en question quand une de leurs voisines, une jeune femme seule, veuve depuis un an, tombe enceinte. Une question se pose alors à tous : Qui est le père ? Se pourrait-il qu'un de leurs maris ait fauté ? Une telle éventualité bouleverse les trois couples, qui se livrent alors, l'un après l'autre, à une véritable introspection, réévaluant leur mariage et une loyauté conjugale qu'ils avaient peut-être un peu trop vite considérée comme garantie. Ces auto-analyses révèleront des faiblesses et déclencheront une crise dont la seule issue possible pour chacune des épouses ne pourra être qu'un renforcement de leur union, ou un divorce.

J'avais envie d'un petit bouquin tranquille, sans prise de tete, sans trop de réflexion. J'avais envie d'un bouquin ou on entre directement dans le quotidien de familles américaines types. J'ai été servie. 

Sans grande originalité, mais accrocheur, le roman met en scène des gens que l'on reconnait, car très ressemblant à ce que l'on connait des séries américaines. 4 foyers. 3 couples et une future maman au foyer. Des personnages aux caractères très différents, mais ou l'on peut se retrouver dans chacun. 

Ce ne sera pas le livre de l'année, loin de là, mais d'une lecture agréable.

Publié dans Romans étrangers

Commenter cet article

Messaline 25/12/2007 22:23

Contente que le colis t'ai plu !Encore Joyeux Noel !

Mara 24/12/2007 13:53

Le colis vient d'arriver. Merci beaucoup à toi. Tu m'as gatée. Passe de bonnes fêtes de Noël avec ta famille. Et à bientôt!