Les chroniques des crépusculaires, Mathieu Gaborit

Publié le par Messaline

Les Chroniques des Crépusculaires

Quatrième de couverture
Le baron de Rochronde n'est plus. Et, selon la coutume, son fils Agdne doit lui succéder. Or, peu enclin a suivre les traces de son père, Guerrier sanguinaire impitoyable, celui-ci se destine a une vie d'érudit itinérant. Agone accepte néanmoins la dernière requête du défunt : passer une semaine au collège occulte du souffre-jour, où d'éminents maîtres d'armes et de magie initient aux arcanes de puissants pouvoirs. La, il va découvrir le sens de sa destinée... Alors que grandissent menaces extérieures et conspirations fomentées par les adeptes du Cryptd' Grammemagicien, L'héritier de Rochronde, arme de sa fidèle rapière pénombre et rompu aux plus redoutables arts magiques, saura-t-il trouver son salut et délivrer les royaumes crépusculaires qui sombrent dans la tourmente ?


*****
*****


Voilà, je pense qu'avec ce livre, je suis bien entrée dans le genre fantasy ! 
J'avais un peu survolé le genre avec "Stardust" mais là, on est en plein dedans. 

Des lutins, des fées, des nains, des ogres, des farfadets, et des guerriers ... Je crois qu'il y a de tout dans ce livre. 
L'approche de la magie est intéressante. Chaque personnage qui use de la magie, a en sa possessions des petits personnages qui dansent, et ainsi, créent de la magie. 

Bon, je ne vais pas trop en dire pour ne pas trop en dévoiler, mais j'ai bien aimé. 
Merci à Dragonne pour ce livre qu'elle m'a offert pour le Swap SFFF.

Publié dans SF-Fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cyril 06/02/2008 13:44

il ne te reste plus qu'à lire les autres Gaborit qui sont très bon également : je pense à Abyme en particulier (les Chroniques des Féals sont vraiment bien également).

Dragonne 30/01/2008 17:37

Je suis bien contente de mes choix alors... Cool !!

Messaline 29/01/2008 20:26

Je pense que tu pourras le lire ... Encore merci ! Ne me reste que Dune du swap ... pour l'instant, 2 bonnes découvertes ! Merci encore !!

Dragonne 29/01/2008 14:29

Contente qu'il t'ai plu Messaline !!! En lisant le résumé, je me suis dit que c'était une bonne entrée en matière et en plus il me tentait bien aussi...

Loba 27/01/2008 10:14

Gaborit c'est de la bonne french fantasy