Retour de Vacances ...

Publié le par Messaline

 

DSC03508.JPG

Et voilà le retour des vacances, hélàs ...
Pour vous donner une petite idée de ce que furent mes vacances à Valencia, voici quelques photos.

J'ai pu enfin redécouvrir Valencia, une ville que j'ai visitée en classe de 4eme au collège, mais dont je ne me rappelait pas grand chose. Située sur le continent, juste en face des Iles Baléares, il y a des tas de choses à y voir, et pas seulement la mer.
Ville très religieuse, elle est truffée de clochers et autres lieux de cultes.

DSC03349.JPG

Ici, la Cathédrale de la Vierge.
Valence est parsemée de petites places. Au bout de chaque rue, il y a une place, et souvent une chapelle.

DSC03449.JPG

Comment aller en Espagne et ne pas voir les Arenes. Nous avions déjà vu les Arenes du Grau du Roi, lors de nos vacances il y a 2 ans, mais ici, c'est quand même beaucoup plus joli, surtout vue de l'extérieur, ou l'architecture est beaucoup plus travaillée et découpée.

DSC03385.JPG
Et comment ne pas montrer la Mer Méditerrannée ...
Quel bonheur de s'allonger sur la plage, au soleil, en écoutant le bruit des vagues ...

J'aurais des tas de choses à raconter encore, comme parler des quartiers que nous avons traversés à pied, Las Torres del Quart, qui sont des tours de gardes situées à l'entrée du centre ville, lui même fermé par 2 autres tours à l'autre bout, et comment ne pas aborder la Tùria, ce fleuve détourné dans les années 60 pour causes de grandes innondations. Ce fleuve est aujourd'hui transformé en jardins, les Jardins de la Tùria.
jardins turia.jpg
Sur cette photo, on peut voir un des ponts datant du fleuve.
Dans ce fleuve asséché, à certains endroits ont été construits des terrains de sports, ou des jardins.

DSC03499.JPG
Voici, vue d'avion au retour, la Tùria et ses jardins et parties boisées. Une bouffée d'air dans la ville.

Voilà encore de fantastiques vacances que je ne suis pas près d'oublier !!!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

A_girl_from_earth 05/11/2008 22:31

Franchement Montréal fonce! En fait c'est ce qui m'a amené à NYC en mai. Pareil, une amie là-bas qui me tannait pour que je lui rende visite depuis 4 ans, et franchement je n'étais pas motivée. Et puis cette année je me suis dit, allez, en plus (surtout!) New York n'est pas loin, tout au plus tu resteras 4 jours à Montréal. Hé bien coup de coeur immense pour Montréal et ses habitants, vraiment vraiment, je n'aurais jamais cru. C'est ce qui a motivé mon retour aussi en septembre, et franchement c'est rare que je fasse les mêmes destinations sur une même année, pour te dire. Par contre vas-y aux beaux jours (mai, été, septembre), l'hiver est peut-être moins festif et surtout plus rude. :)

messaline 05/11/2008 19:42

La prochaine destination, je pense que ça sera Londres, sur une courte période (2 ou 3 jours). Sinon, j'ai une amie qui vit au Canada (à Montréal) et qui m'a dit avoir de la place pour des invités alors pourquoi pas. Si tu remontes un peu plus loin, j'ai été à Valence pour les vacances de septembre l'année dernière. J'ai du mettre quelques photos également.

A_girl_from_earth 05/11/2008 13:49

Arf! Je n'ai pas pu m'empêcher de laisser un petit mot ici. L'Espagne, c'est aussi un de mes pays coup de coeur (d'une manière générale, tous les pays que je visite deviennentdes coups de coeur lol). Très bon souvenir de Valence, mais gros coup de coeur pour Grenade et Barcelone. C'est quoi ta prochaine destination?

Messaline 01/07/2008 10:46

Ah, je me doutais bien, lors de nos vacances au Grau, que des arènes espagnoles étaient totalement différentes. Mais bon, ce sont les 2 seules que j'ai vues pour l'instant. Oui, prochain compte rendu, les USA !!! C'est dans 2 mois !!!

Céline 29/06/2008 23:32

ohhhhhhhhhhhhhhhh mais sont toutes petites les arènes du Grau, ce sont juste des arènes "touristiques", locales, pour les fêtes d'ici, rien à voir avec là-bas, si tu fais cette comparaison à un espagnol il va t'interdire de séjour là bas, lol! Bisous. Céline (Prochaines vacances... les USA!!!!!!)