de retour des Etats-unis ...

Publié le par Messaline

 

voir l'image en taille réelle

Bien le bonjour !!
Me voici donc de retour depuis dimanche des Etats-Unis, ou je retournerais bien !!

Il m'est difficile de condenser en un message tout ce que je pourrais dire sur le voyage que je viens de faire, et pourtant, ceci n'etant pas le but de ce blog, je vais m'efforcer de faire pas trop long. Je vais quand même vous mettre quelques photos des lieux que j'ai visités (j'ai difficilement réussi à en sélectionner 1 par lieu !!).

Donc, nous sommes partis dimanche 31 aout en direction de San Francisco. premier vol long pour moi, et pour nous 4 d'ailleurs. Mais tout s'est bien passé. Le premiere chose qui m'a faît penser que j'avais changé de monde : le pilote de l'avion applaudit à l'atterrissage ...

voir l'image en taille réelle

Et nous voici donc à San Francisco, dont voici une vue prise depuis la colinne de Twin Peaks, très beau point de vue, ou nous avons attendu le coucher de soleil.
A San Francisco, pendant 6 jours, nous avons eu le temps d'arpenter la ville en long, en large et en travers. Nous avons pris le temps de visiter des quartiers principaux de la ville comme Sausalito (là ou l'on arrive en passant le Golden Gate Bridge - voir photo suivante), Chinatown, Castro, Twin Peaks ... Nous étions logés dans une petite maison très sympathique dans le quartier de Buena Vista, dont le parce sur une colinne offrait également une jolie vue à travers quelques arbres :

voir l'image en taille réelle

Nous avons également eu la chance de visiter Alcatraz, la plus célebre prison aujourd'hui tranformée en musée à découvrir avec audio guide obligatoire !!

Le dimanche matin suivant nous sommes partis en direction de Los Angeles. Environ 8h de route. Vers 17h nous sommes arrivés. Nous avons emménagé dans une petite maison un peu plus bas qu'Hollywood.
Los Angeles est beaucoup plus grand que San Francisco. Nous avions 4 jours (dont 1 réservé à la visite d'Universal Studio) donc, nous devions nous concentrer sur les endroits que nous voulions voir.

voir l'image en taille réelle

Me voici en train de marcher sur Hollywood Boulevard !

Los angeles fut pour nous une ville qui nous a fait décourvir des lieux relatifs à nos séries et films favoris !
Hollywood, Rodeo Drive, le grand hotel du Regent Berverly Wilshire pour Pretty Woman. La maison des walsh, l'appartement des filles sur la plage Hormesa pour la série Beverly Hills (ainsi que le quartier, bien que la série n'y ait pas été tournée), Mulholland Drive pour le film du même nom que je n'ai pas encore vu, et puis les studios Universal qui m'ont permis de me promener dans Wisteria Lane (Desperate Housewives) et de voir la Delorean (Retour vers le futur, mon film favori depuis que j'ai 8 ans :-)) et bien d'autres choses encore !!
Nous avons également vu les plages, sans hélas pouvoir s'y baigner ... Les propriétaires de la maison ou nous logions nous avaient confirmé qu'il est impossible de se baigner car l'eau est trop froide ... les courrant viendraient du nord ? En tous cas, nous sommes allés voir quand même, à Malibu, Santa Monica, Hormesa ... Cette derniere étant très bonne, mais trop de vagues fortes ...
Des plages de surfeurs, et des villas nanties de piscines ...

Après tout ça, direction le désert et ... le Grand Canyon.

voir l'image en taille réelle

Nous avons roulé 6h au milieu du désert, en croisant moultes fois la célèbre route 66, pour rejoindre l'Arizona et enfin arriver à Tusayan, la ville (village ??) qui permet de s'approcher le plus de ce fameux Grand Canyon. Nous avons vite déposé nos affaires à l'hotel, et nous siommes partis pour visiter les lieux, Grand Canyon et réserve d'indiens.
Y'a rien à dire, y'a qu'à regarder ...

Nous nous sommes arretés très peu de temps pour voir le grand canyon, le lendemain, c'est à 11h30 environ que nous sommes repartis cette fois en direction de Las Vegas.
J'ai eu du mal à sélectionner une photo. Finalement, j'ai choisi celle ci :

voir l'image en taille réelle

Une photo de nuit, déjà, parce que la vie se passe la nuit à Las Vegas. La journée, il fait une moyenne de 100 degrés farenheit ce qui équivaut à environ 38 degrés celsius. Le soir, ça descend un peu, à 90 ... Donc à 32 :-)
Sur cette photo, on peut y voir, à défaut des 2 hotels ou l'on s'est installés, quelques uns des principaux du Strip : New York New York, MGM, Paris ...
Pour nos 2 premieres nuits, nous nous sommes installés au Rio, un peu décalé par rapport au strip, il nous fallait prendre une navette pour venir nous y promener.
Pour les 3 derniers  nuits, nous avons été au Bellagio, et nous avons été éblouis par les fontaines du bassin du coté duquel notre chambre donnait.
Excellente expérience que de découvrir ces hotels de luxe.

Le jeudi à 16h environ nous avons pris notre avion direction New York pour les 2 derniers jours du voyage. 2 jours pour découvrir une ville comme new york, c'est peu, aussi ces 2 derniers jours furent très chargés. Nous avons essayé de voir un maximum de choses en un minimum de temps. C'est pas évident, nous n'avons pas tout vu, mais nous rentrons sans regret d'avoir beaucoup marché.

voir l'image en taille réelle

Pour terminer New York, La statue de la Liberté, qui fut offerte par la france aux Etats Unis pour celler leur amitié, et Ellis Island, dont nous n'avons pas pu terminer la visite en audio guide, quel dommage ! Celà donne envie d'en savoir plus sur ces familles qui cherchaient à intégrer le nouveau monde, dans l'espoir d'une vie meilleure, et vous me connaissez maintenant, je vais chercher des romans s'y réferant :-)

Bref, au final, un voyage exceptionnel, qui me laisse d'étonnants souvenirs. J'espère un jour pouvoir y retourner pouèr voir ce que je n'ai pas eu le temps de voir (notamment à Los Angeles) pour me reposer à San Francisco, pour le luxe de l'hotel et la chaleur de las Vegas, et pour finir Ellis Island à New York !!!

J'aurais beaucoup d'autres choses à dire de ce voyage, mais je vais m'arreter ici. Je n'ai pas de commentaire à faire sur des livres, car je n'ai pratiquement pas lu pendant les vacances, tant il y avait d'autres choses à faire et tant j'etais fatiguée le soir.

Mais la vie reprend ...

voir l'image en taille réelle
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

messaline 05/11/2008 19:42

Et encore, j'ai eu du mal à sélectionner que quelques photos. Je vais vite aller voir ton blog pour voir si tu as répondu à mon message :-D

A_girl_from_earth 05/11/2008 13:45

Oooh! Le grand canyon, Las Vegas...! Voilà qui me motive à retourner aux States, si tant est que j'ai besoin d'être motivée. :) Nostalgie, nostalgie en te lisant sur New York... Chouettes photos! Voilà un beau compte-rendu de voyage!

messaline 10/10/2008 22:40

Merci pour ces infos. Il faudra que je m'y lance. Pour mes photos, merci pour tes compliments. Si un jour tu as l'occasion d'y aller, tu ne pourras qu'etre, comme moi, émerveillé par tout ce qu'il y a à y voir. J'espère pouvoir un jour y retourner.

Hank 10/10/2008 13:50

Très belles photos, et un compte rendu qui donne envie de réserver son billet. Je suis plus jaloux que jamais ;-)Si tu cherches des bouquins d'auteurs basés à Los Angeles, c'est le moment ou jamais d'essayer Bukowski (son journal intime "Le capitaine est parti déjeuner..." est plutot recommandable pour commencer en douceur et apprécier la sensibilité de Buk en fin de vie, sinon "Souvenirs d'un pas grand chose" mais il est moins actuel vu qu'il y raconte sa jeunesse dans les années 30/40) et John Fante (tous ses romans ne se passent pas à L.A., mais son meilleur "Demande à la poussière" nous plonge en plein dedans). Le lien profond entre Bukowski et L.A. joue aussi un rôle dans le charme que je trouve à ses bouquins (meme si c'est secondaire).

Dragonne 08/10/2008 18:34

Coucou la belle !! Tu as été tagguée... Rdv sur mon blog !! :)