Anticipations

Publié le par Messaline

Bonjour !

Pour changer un peu, et pour ne pas copier l'idée qu'ont eu les autres blogueurs de donner la liste exhaustive de leur pile à lire, je me suis dit qu'il serait sympa de citer quelques livres qui sont sur la liste de livres que je veux lire dans un avenir proche.

1 - Au Pays de Dieu - Douglas Kennedy
Au pays de Dieu
Ca peut paraitre bizarre pour moi qui ne suis pas spécialement attirée par la religion. Peut-etre que ça vient du voyage aux Etats-Unis que j'ai vécu cet été.
De ce que j'y ai vu, effectivement, la religion est très présente. Beaucoup de chapelles, d'églises, de cathédrales ...
Ce livre (qui n'est pas vraiment un roman) sera pour moi un moyen de comprendre un peu mieux ce que j'ai vu pendant mon voyage.

2 - Les Misérables - Victor Hugo
Les Misérables, tome 1
Parce que c'est un classique qui, selon moi, doit être lu. Et parce que j'aime Victor Hugo. J'ai lu très récemment "Notre Dame de Paris", j'ai aimé l'histoire et le style, je ne pense pas etre déçue par celui là.

3 - La Forteresse Digitale - Dan Brown
Forteresse digitale
Parce que malgré tout ce qu'on en dit, j'aime les romans de Dan Brown. Parce que même si ses romans ne sont pas parfait au niveau des cohérences (qui peut dire qu'un roman est parfait ?) je passe quand même de bons moments à la lecture de ses romans. 

4 - Le Puit des Histoires Perdues - Jasper Fforde
Le Puits des Histoires Perdues
Parce que j'ai hate de connaitre la suite des aventures de Thursday Next !

5 - Sauvages - Melanie Wallace
Sauvages
Pour en connaitre toujours un peu plus sur l'histoire des Etats-Unis, et principalement sur une période qui m'intéresse, la période de la Guerre de Sécession.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

messaline 01/11/2008 20:19

Je ne dis pas qu'il ne faut pas en parler poulette :-) mais je m'étendrai plus sur le sujet à ce moment là. J'en suis environ à 1/3 pour l'instant ... Avec le bruit insupportable des travaux dans le Carrefour en bas, j'ai lu longtemps hier soir ! ça se lit ... mais j'aurai des commentaires à faire, j'ai pris des notes !!! :-D

Maeva 31/10/2008 03:09

Je n'ai pas aimé le dernier, "toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites" (j'en parlais vu que tu avais dis dans un commentaire que tu allais le commencer)Et "mes amis mes amours" etaient drole mais un peu "gros", genre on voit le happy end venir a des km ! En revanche oui "les enfants de la liberté" étai très beau, j'avais adoré !Oui ca se lit, bien sur, c'est juste que la fin m'a beaucoup décue (je te dirais pourquoi quand tu l'auras fini ;)

messaline 30/10/2008 20:01

Je sais à quel point tu adorais Marc ! Lequel n'as-tu pas aimé ? "Mes amis, mes amours" ? J'avoue qu'il m'a donné un peu envie de bailler aussi. Par contre, j'avais beaucoup aimé "les enfants de la liberté". Plus authentique, plus de soin ... Enfin là, j'ai du lire 4 chapitres, et puis bon, ça se lit. Mais y'a quand même des trucs qui me font bizarres, mais j'en parlerai quand j'ouvrirai l'article correspondant !

Maeva 30/10/2008 03:08

Bon c'est bizarre je t'avais repondu sur le post precedent mais ca n'est pas passé visiblement :(Concernant le debut de ta liste :Les misérables il est dans ma pile de livre que je lis par ci par là. J'en ai lu une bonne partie y'a quelques mois puis suis passé à autre chose, et quand l'envie me reprend je le continue :)Enfin c'est du Hugo donc c'est forcement bien :DPour le Dan Brown je l'ai lu il y a longtemps en anglais et je me souviens que j'avais adoré. Bon c'est du Dan Brown (il reprend toujours les meme élements) mais c'est prenant. Le truc je pense, c'est qu'il faut eviter d'en lire trop de lui à la suite pour ne pas etre saoulé de son style repetitif :)Pour le Marc Lévy j'avoue que cette fois je ne te dirais pas "vas y fonce c'est genial" (et pourtant tu sais a quel point j'adorais Marc ;)Je ne sais pas si tu l'avais lu sur mon blog mais j'avais été très décue...Et la fin m'a meme énervée...M'enfin je ne veux pas te cacher le plaisir, ca se laisse lire, c'est leger...mais a mon gout ca ne justifie pas les 20€ !

Angua 29/10/2008 22:12

Eh oui, je m'en étais bien tirée à l'oral... il faut dire que l'explication attendue est très académique et que je connaissais l'histoire. J'ai eus un peu honte en l'avouant au jury, mais ils ont pourtant été convaincus!

Messaline 29/10/2008 22:26


pourquoi l'as-tu dis au jury ???

En tous cas, dès que je me lance dans cette lecture, je te donnerai mes impressions, mes difficultés ou facilités, sait-on jamais ! :-)