Les chroniques de San Francisco,

Publié le par Messaline

Chroniques de San Francisco, tome 1

Mary Ann quitte Cleveland pour rejoindre son amie Mona à San Francisco. Elle emménage donc dans une pension tenue par la mystérieuse Madame Madrigal avec son amie, et découvre un mode de vie particulier.

J'ai lu les 2 premiers il y a quelque temps, et là, en allant faire un tour chez Bouliniers à Saint Michel, je les ai trouvé et donc acheté (ne me manque que le dernier). Je vais donc les reprendre du début, et enfin lire la totalité, ça sera surement mon prochain bouquin-métro après Les soleils des indépendances !

Au début, je n'avais pas spécialement accroché à l"histoire, aux personnages. Maintenant, connaissant San Francisco, me rappelant des noms des rues qu'on a souvent parcourues et des quartiers, j'accrocherai surement mieux cette fois ci.



**********
**********

Mise à jour au 19 décembre 2008 :

J'ai fini le premier tome, que je lisais lors de mes voyages dans le métro.
Hé bien c'est bien ce que je pensais ! avoir connu la ville permet de découvrir le livre autrement !

Donc pour résumer, s'il est besoin ... Mary Ann quitte Cleveland pour rejoindre une amie. Elle trouve rapidement un appartement au 28 Barbary Lane, une maison tenue par une logeuse, Madame Madrigal.
Elle rencontre alors Mona, Michael, Brian, Norman, tous qui seront logés dans cette maison. Des liens se créeront entre les personnages. Des déceptions, des bonheurs ...

Ce roman est composé de dixaines de petites saynettes, amusantes, tristes, pleines d'espoir, avec tous les personnages. Le roman se lit très vite, les chapitres sont court, agréables à lire.

Je conseille ce roman (et les suivants !) à tout le monde !!!!

Publié dans Romans étrangers

Commenter cet article

Magou 26/09/2010 23:10



il est dans ma pal !!



Brume 05/01/2009 21:26

J'avais adoré cette série !! Mais je n'ai pas encore lu le dernier tome qui est sorti récemment.

Angua 17/11/2008 17:48

il y a un moment déjà que j'ai lu cette série, mais j'en garde un excellent souvenir! Tu as raison, une lecture parfait pour les transports!

hydromiel 11/11/2008 14:42

Une série que j'adore mais que je n'ai pas encore terminée.