Le salon du Livre 2009

Publié le par Messaline

 


Voilà ...
Le salon du livre, évènement tant attendu est passé ... enfin, il n'est pas fini, mais en tous cas pour moi, si !
J'y suis donc allée hier, samedi 14 mars.

Deux buts à cette sortie :

Rencontrer quelques blogueuses, et 2 auteures précises ...

Commençons par les blogueuses !
J'ai eu le plaisir de retrouver au restaurant Fanja, Joelle, Laure et Géraldine au restaurant "Chez Clément". Une petite heure pour faire connaissance, discuter autrement que virtuellement.
Bref, rencontre agréable que je ne regrette pas.




Pour le salon ...




A L'HONNEUR :


Virginia Kayne !

Mais qui est réellement Virginia Kayne ?
Virginia Kayne est un auteur, sorti tout droit de l'imagination de ses deux créatrices. Des livres écrits à quatre mains, des histoires réunissant deux styles, deux sensibilités, deux points de vue.

Je ne vais pas copier coller leur biographie dans leur site. Je vous laisse aller le visiter, pour découvrir comment est née Virginia Kayne, et pour découvrir les résumés des 2 premiers livres. Le 3ème étant en route ... Et en connaissant un peu sur ce prochain livre, je n'ai pas fini de leur demander où il en est !!!

J'ai hâte de commencer celui que je leur ai acheté, et pour lequel j'ai eu une super dédicace personnalisée :)

Pourquoi voulais-je à toute force les voir ? parce que finalement, je ne suis allée au Salon du Livre que dans l'optique de les voir ...
Hé bien parce qu'elles (ou plutot elle, parce que c'est surtout l'une des deux ...) participe régulièrement au forum auquel je participe également : Le pouvoir des Llivres. Du coup, ça fait plaisir de connaitre qui se cache derrière un pseudo d'auteur ! :)
Merci les filles pour votre accueil !


J'ai donc acheté "Le chemin des plaines" que je ne manquerai pas de venir commenter ici !


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

A_girl_from_earth 19/03/2009 22:26

Yep je l'ai vu! Géraldine a un gros plan de sa tête sur son blog! Bon, j'annonce officiellement la publication de mon billet sur L'ombre... J'espère que tu n'es pas bloquée en cours de lecture.

Messaline 18/03/2009 21:59

Non, finalement, je ne suis pas restée assez longtemps ... C'est pas grave, c pas comme si c'était un auteur qui me plait !! :DEt toi, tu as vu sa tête ??

A_girl_from_earth 18/03/2009 21:06

T'as vu Harlan Coben alors? Ah vi, finis d'abord La sombra del viento hein avant d'entamer ton acquisition au salon!

Messaline 16/03/2009 18:27

Toi qui avais peur, tu as été plus pipelette que nous autres réunies !! ;) ça fait plaisir ! Court certes, mais c'est pas grave, on a tout le temps de se connaitre de par nos blogs, et puis le déjeuner du salon peut devenir une institution ! En tous cas, j'espère que tu es contente de ton week end, j'ai hâte de voir les photos du resto, et si tu me le permets, je la mettrai aussi dans mon blog, avec une présentation des blogs des personnes présentes !

Géraldine 16/03/2009 18:22

Coucou, me revoilou !Revenue tard dimanche soir de Paris, j'ai tout de même pris le temps d'ouvrir mon PC pour trier mes mails, répondre aux com et voir si mon blog existait toujours.Je suis rentrée epuisée mais ravie de mon WE parisien et du salon. Objectif atteint, que je détaillerais par quelques billets au cours de la semaine. Mais dès demain, c'est par la photo du resto que je commencerai. Je vais aussi toutes vous l'envoyer par mail !Contente aussi de t'avoir croisée ! Ce fut trop court mais bon, mieux vaut court que pas du tout !!bises