Anticipations USA

Publié le par Messaline




Bonjour !

Voilà, nous sommes bientôt en mai, et c 'est la période de la préparation des vacances, nous n'y coupons donc pas !
Et comme à chaque fois, et plus précisément depuis 2 ans maintenant, il me vient l'envie de lire des livres (romans, biographies, documents ...) sur le pays où je vais partir en vacances ...

L'année dernière, San Francisco, Le Grand Canyon, Las Vegas ... Ce fut pour moi une révélation. Nous nous y sommes sentis tout de suite comme chez nous, nous nous sommes approprié les villes visitées dès notre arrivée (peut-être moins Los Angeles parce que c'est beaucoup plus vaste ...).

Bref, j'ai envie (besoin ?) que mes lectures m'y rapprochent.

Donc, cet été, rien n'est encore réservé, mais en théorie, ça sera la côte Est.


Donc voilà les prévisions ...

De ce fait, je vais faire une liste des livres que je possède sur les Etats-Unis. Pourquoi ? La principale raison est de me documenter. Je m'aperçois que j'apprends beaucoup plus de choses en lisant des romans (basés sur la réalité, bien sur) qu'autrement.
Donc niveau historique, mode de vie, ideologies ...

Bref !
Je vais donc me lancer dans un petit challenge personnel (qui rejoindra le challenge "Autour du monde").


- L'Amérique, de Kafka
- Libra, de Don Delillo
- Americana, Don Delillo
- le complot contre l'Amérique, de Philip Roth
- Le livre de Joe, de Jonathan Tropper

sont quelques exemples. Je ne sais pas si j'arriverai à lire toute cette liste en plus des romans que j'ai sur ma liste actuelles, mais l'idée de passer encore 3 semaines dans ce pays qui m'attire irrémédiablement me motive tout particulièrement.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Quelle chance de repartir là-bas! J'attends avec impatience ton billet sur L'Amérique de Kafka!
Répondre
M
Attends, c'est pas encore fait ! :)Sinon, j'ai oublié pour la liste là, j'ai oublié mais je l'ai commandé sur PriceMinister suite à ton article ;)
Répondre
H
Je te déteste, je te déteste, je te déteste !!!!! (heu...... sinon tu peux rajouter Brooklyn Follies d'Auster à ta liste)
Répondre