Londres, mai 2009

Publié le par Messaline



Que ça fait du bien de s'échapper le temps d'un week end, dans un endroit qu'on ne connait pas, qu'on découvre quelques jours ...

C'est ce qu'on a fait ce week end férié du 1er mai. Un week end que l'on avait prévu depuis plusieurs mois, et qu'on attendait avec impatience, d'une part parce qu'on est jamais vraiment partis en week end, et puis on était fatigués.
Londres était une ville qu'on avait envie de découvrir.


Tout le monde connait ce qu'on a vu, mais pour le plaisir des yeux, je vous mets quelques photos :


Nous avons passé notre premiere journée à nous promener à Camden et à Notting Hill ... Vous allez me dire que c'est pas trop le même coin mais bof, quelques arrets de métro et hop !
Une petite sieste à Hyde Park, le temps de prendre un petit coup de soleil sur le nez (qui l'eut cru ??), voilà notre premiere journée passée, et terminée à manger un fish and chips dans un petit resto ou nous espérions nous installer et finalement, à emporter car beaucoup d'attente ... 









Nous n'avons hélas pas pu visiter les monuments intérieur, les entrées étant toujours trop chères. Ne pouvant pas choisir une visite au dépend d'une autre, nous ne sommes entrés dans rien, préférant les visites à l'air libre.
A coté, vous reconnaitrez Buckingham Palace, pris depuis le monument de la Reine Victoria.

Juste à coté, à Green Park, nous avons été amusés de voir passer un garde à toutes jambes ...
:)




 Le 2eme jour donc, nous avons marché toute la journée, dans le centre.
Nous avons commencé par aller voir la Horse Guard, le matin, après un sympathique petit dej anglais traditionnel :)
Puis c'est parti, Big Ben, Westminster (voir ci-contre), London Eye, mais aussi la Tour de Londres, Tower Bridge, et d'autres domaines très intéressants comme ...











Le domaine des Templiers !
Moi qui adore les romans relatifs à cette communauté, ça m'a fait un effet tout bizarre de me retrouver ici, comme si j'avais remonté le temps.
Des maisons en briques rouges, des petites ruelles, des jardinets, une vraie ville dans la ville.











Pour finir, je dirais que nous avons vraiment fait un tour complet de Londres, malgré le fait qu'on n'ait pas visité monuments et musées.
Nous réservons ça pour une autre fois, mais quel bonheur d'avoir visité la ville au grand air, au soleil, et rien que tous les deux !











Bye Bye London !!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Hathaway 25/06/2009 23:23

"Je donnerais tout, même ma proie pour Londres" je ne sais plus ou j'ai lu cela mais en revoyant de telles photos c'est automatiquement cette phrase qui me vient à l'esprit !

Messaline 19/05/2009 21:40

Hydro : moi aussi je voudrais bien y retourner ! A_G_F_E : je regarderai la prochaine fois ! Tu me donneras l'adresse ;)Isil : Merci pour tes compliments ! Pour mes voyages, j'essaie tjs de mettre les meilleures photos :)

Isil 19/05/2009 21:03

Les photos sont magnifiques. Et on ne s'en lasse jamais même quand on connait.

A_girl_from_earth 15/05/2009 23:54

Bye bye Londres mais bon ce n'est pas trop loin, y aura moyen d'y retourner! Merci pour ces photos qui nous font voyager aussi et qui m'ont rappelé de bons souvenirs. La prochaine fois que vous y retournez, il faut absolument aller au Wagamama. C'est un resto japonais mais tellement différent de ce qu'on a ici. A chaque fois que je vais à Londres, c'est un passage obligé pour moi (ça me rapproche du Japon mine de rien )

Hydromielle 14/05/2009 09:59

J'ai adoré Londres. Allison n'a qu'une envie c'est d'y retourner lol