L'accro du shopping à Manhattan, Sophie Kinsella

Publié le par Messaline


Je pense qu'il n'est pas la peine de présenter Becky. Pratiquement tout le monde a lu ce livre, voir même la série entière.
Pour ma part, je n'en suis donc qu'au 2ème, et j'avoue avoir lu le premier il y a plus de 2 ans ! C'était pendant mes vacances à Venise, donc, il y a 2 ans et demi :)

Pour revenir dans le contexte, Becky vit une merveilleuse relation aux coté de Luke, l'un des hommes les plus prisés de Londres. Les plus riches, également ...

Elle de son coté, travaille toujours pour l'émission Morning coffee, ou, comble du comble, elle propose des conseils financiers aux gens qui téléphonent.

Elle apprend par hasard que Luke projette de s'installer à New York, afin d'y installer une succursale de son entreprise de Relations Publiques. Il ne lui en avait pas parlé, rien de tel pour faire psychoter Becky qui y voit déjà  la preuve de la find e la relation.

Finalement, au tiers du bouquin environ, Luke finit par lui expliquer les projets et lui proposer de venir avec lui, ce qu'elle accepte, bien entendu.

Les voilà donc partis pour New York City, la ville où tout est permis ... Tout y compris le shopping ! Becky se voit déjà dans sa nouvelle ville, arpentant la ville chargée de sacs Gucci, Hermès, et autres marques de luxes à la recherche d'un taxi pour rapporter toutes ces marchandises ...

Seulement, tout ne se passe pas vraiment comme elle l'aurait souhaité ...


Bon, ça m'a fait plaisir de lire une histoire qui se passe à New York, vue que je suis en préparation psychologique pour cet été ! :)

Cependant, si j'ai commencé avec plaisir la suite des aventures de Becky, il y a des passages qui m'ont relativement gonflée, pour leur lenteur (le marriage de Tom, l'ami d'enfance) ou les shoppings à répétitions, qui apportnt une sorte de redondance à l'histoire.

Je sais, c'est le principe, mais y'a des moments ou ça m'ennuie.

Au final, l'expérience n'est pas mauvaise. J'aurais même envie d'attaquer direct avec la suite, mais j'ai commencé 2 autres livres (dont un pour la critique Babelio, que je ne peut pas trop repousser) et la biographie d'Anne d'Autriche m'attend, et j'ai hâte :)

Bref, à lire, sympathique, à recommander pour les vacances ou sur sa terrasse (si terrasse il y a) au soleil.



****************

Pour dire 2 mots sur le film ...
Là, par contre, l'avoir en image donne d'autant plus envie de la baffer ! :)
Bon, il y a des moments rigolos, mais le film aurait pu être plus sympa.
Les évènements ne sont pas très conforment au livre, non plus. Mais bon, je dirais, indépendemment du fait que c'est sencé être l'interprétation, que ça reste un petit divertissement à voir.

Publié dans Romans étrangers

Commenter cet article

A_girl_from_earth 25/06/2009 00:00

En lecture, j'ai trop d'autres livres qui m'attirent pour lui laisser une place dans ma PAL, par contre je suis allée voir le film et j'ai trouvé ça plutôt sympathique et drôle, comme je m'y attendais d'ailleurs!Aaah New York, je t'envie là. J'y suis allée 2 fois l'année dernière et je ne m'en lasse pas!(en passant, je t'ai taguée: http://lecture-sans-frontieres.over-blog.com/article-32889182.html)

Sophie 22/06/2009 10:31

Je n'ai jamais oser le lire de peur de m'ennuyer mais pendant les vacances qui sait ... Par la meme occasion je t'ai taguèe si le coeur t'en dit va vite voir sur mon blog