WE à Bruxelles

Publié le par Messaline




Etant donné que je dois patienter un peu, en accord avec Babelio, pour publier mon prochain commentaire sur mon blog, je voulais vous faire partager un peu mon dernier week end, que j'ai passé à Bruxelles.


Je ne connaissais pas du tout la Belgique, à part pour y être passée vaguement une fois.
C'est donc avec grand plaisir que nous avons pris 2 jours pour visiter la Capitale du Plat Pays.

Une amie y vit et donc nous a accueillis et nous a servi de guide pour nos visites. Elle nous a donc fait faire un parcours qui nous a permis de voir tout ce qu'il y a à voir à Brussels.



N'oublions pas qu'à Bruxelles siègent plusieurs institutions Européennes, comme le Parlement Européen ou la Comission Européenne.
L'amie qui nous a accueillis, d'ailleurs, travaille, si j'ai bien compris :D dans une association qui est reliéà la Comission Européenne, elle me corrigera si je me trompe.



Le samedi a été le jour ou nous avons pu visiter le plus de choses. Il a fait un temps très sympathique, chaud par moment, mais il nous a permis de faire un grand tour de la ville.

Nous avons donc vu le Chateau du Roi ...  


... dans lequel nous n'avons pu rentrer. La visite était gratuite mais nous ne pouvions entrer avec nos appareils photos, et ça paraissait bien compliqué, les vigiles n'étaient pas très agréables, donc on s'est dit qu'il serait aussi bien vue de l'extérieur.

Nous avons fait une petite pause devant le chateau et sommes partis en direction de la Place Royale, et sommes descendu dans le centre, en passant par un endroit qui nous offrait une vue très sympathique :



Nous nous sommes donc dirigés à travers de toutes petites rues, entre les immeubles à l'architecture typique pour arriver à la Grand-Place :



Et en nous enfilant dans quelques petites rues, nous avons vu le célèbre Manneken Pis :



Le lendemain dimanche, il a plu toute la matinée, ce qui nous a permis de nous reposer un peu de ce samedi mouvementé, et nous sommes partis voir l'Atomium :



Ceci est la représentation de la maille élémentaire du crystal de fer, construit pour l'Exposition Universelle de 1958.

Et c'est sur cette note scientifique que s'est terminé ce petit week end fort sympathique, lors duquel, en plus de découvrir une ville que nous ne connaissions pas, nous avons eu le plaisir de passer du temps avec notre amie Rosy, que nous n'avions pas vu depuis quelques mois.

Commenter cet article

Isil 16/08/2009 15:10

Bruxelles est un projet de week-end et je pense que ça devrait beaucoup me plaire.

Messaline 12/08/2009 21:37

Laure, très contente d'avoir de tes nouvelles ! J'espère que tu vas bien ! :)Géraldine, de rien ! C'est une ville ou l'on trouve pas mal de jolis petits coins !

Géraldine 12/08/2009 20:35

Merci pour cette visite culturelle !

laure/Loba 10/08/2009 19:47

salut !!on compte aussi y aller un long we dans qques mois. Cela a l'air très beau en tous les cas :)Biz