Satori à Paris, Jack Kerouac

Publié le par Messaline

Satori à Paris

Pour ces vacances je n'aurai pas lu beaucoup ... j'avais mis ce peit livre dans mon sac pour les longs trajets dans le métro New-yorkais ...

Jack Kerouac, breton d'Amérique (voir article : Kerouac, un breton d'Amérique, Dagier et Quéméner ) part en France pour découvrir tout sur ses ancêtres. Dans ce livre, Kerouac raconte ses aventures françaises, ses recherches, ses difficultés, ses rencontres.

Je n'ai pas tant de choses à dire sur ce livre. J'en attendais beaucoup, je suis presque un petit peu déçue, hélàs. Je pense qu'il faut que je me réserve pour des lectures comme "Sur La Route" ou les autres qui parlent de ses aventures américaines.

J'ai trouvé l'écriture parfois difficile à suivre ... C'est surement le but de l'auteur, mais ça ne m'a pas totalement persuadée.

Je pense que ce livre reste à lire quand on souhaite découvrir la totalité de l'oeuvre de Kerouac. Mais peut-être pas comme ça ... M'enfin j'ai envie de découvrir d'autres de ses romans, donc, juste dans ce cadre, cette lecture ne fut pas inutile.

Publié dans Romans étrangers

Commenter cet article