Aliss, Patrick Sénécal

Publié le par Messaline

 

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41YmcskLcYL._SL500_AA300_.jpg

Voilà.

Alors là, pour reprendre la lecture, on peut dire que j'ai fait fort :-)

 

Moi qui suis fan de l'univers d'Alice au pays des merveilles, après le dessin animé, le film de Burton, il fallait que je me penche sur la lecture. Mais Oups ! j'ai pas pris la version originale !

 

Alice est une jeune québécoise, qui en a franchement marre de sa vie plan plan dans sa petite ville. Elle a 18 ans, des parents qui lui apportent tout tout cuit, elle va au lycée, elle a ses petits potes ... Bref, la vie normale d'une fille de 18 ans ...

 

Donc elle décide de partir à Montreal. A priori, le quartier où elle débarque serait calqué sur Hochelaga, justement le quartier ou j'avais été hébergée lors de mon séjour en 2010, ça fait un peu bizarre pour le coup ! :-)

 

Elle arrive donc par le métro, et s'arrête au pif à une station ... Mais batince ! y'a pas de nom de station et personne ne peut la renseigner ... Elle sort alors et commence une nouvelle vie. ça a l'air correct, se dit-elle,  y'a plus qu'à trouver un appartement. Ce qu'elle trouve plutôt facilement. Y'a plus qu'à trouver une job. Ce qu'elle trouve aussi assez facilement. ça commence à devenir curieux ... sauf que finalement, côté niveau de vie, c'est pas pire ...

 

Enfin, quand tout va bien, y'a toujours une arnaque.

Elle va croiser des gens aussi farfelus qu'effrayant. Verrue, Mario, Chess, un chapelier, une reine, et Charles qui semble toujours en retard  ... Tout ça est quand même bien bizarre.

 

Du drole au glauque en passant par l'attendrissant, on suit Alice, qui décide, en arrivant dans ce curieux quartier, de se faire appeler Aliss pour le style, dans des périples tous aussi incroyables les un que les autres.

 

Allez, on se prendrait bien une petite Macro ? Ou une Royale, ça a l'air mieux !! ;-)

Publié dans Romans américains

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article