Amsterdam, dam, dam ...

Publié le par Messaline

Juste pour marque le coup, j'ai eu le plaisir de passer mon dernier week end à Amsterdam, pendant 4 jours qui furent une bouffée d'oxygène dans notre quotidien.

 

En 3 photos ...

 

blog1.JPG

 

Les canaux : la caractéristique physique principale d'Amsterdam : la ville construite tournée vers la gare, et le passage de l'Amstel, duquel part tous les canaux et entourent Amsterdam.  C'est assez impressionnant vu du dessus (non, nous ne sommes pas passés en hélico :) mais en photo ou sur maquette au Musée Historique que nous avons pu visiter.

Nous avons cependant pu faire un tour de bateau mouche qui fut bien agréable (la photo ici est prise par contre depuis un des dizaines de charmants petits ponts.  

 

blog2.JPG

 

Des fleurs, des couleurs ... Amsterdam et la région hollandaise par extension est la capitale de la tulipe ! Quel plaisir de se promener dans Bloemenmarkt (le marché aux Fleurs) sur le bord des quais ! De quoi refaire son jardin (c'est là ou on regrette de vivre en appart ...). Ca explose de couleur dans tous les sens.

 

blog3.JPG

 

Je ne pouvais refermer ce billet sans aborder un dernier point particulièrement étonnant ... le Red Light District. Quel étonnement. Nous connaissions le principe de la prostitution aux pays-bas et spécifiquement à Amsterdam, mais nous étions loin de savoir quel folklore c'est !

J'ai préféré mettre une jholie photo colorée plutôt qu'une vue des vitrines (de toutes façons, on ne peut pas tellement prendre de photos sans consommer :)) mais nous avons pu faire quelques promenades agréables/amusantes dans ce quartier étonnant.

 

Au final, un excellent we, qui nous a laissés bien fatigués, mais plein de souvenirs ...  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

karine 20/11/2010 08:41



Bonjour,


Je ne connais pas encore Amsterdam et cet article permet d'y remédier en m'offrant de belles images,


Merci