Barbe Bleue, Amélie Nothomb

Publié le par Messaline

http://cdn-femina.ladmedia.fr/var/femina/storage/images/culture-people/sorties/les-evenements-culturels-de-la-rentree-2012/idees-de-sorties-pour-la-rentree-2012/amelie-nothomb-barbe-bleue/4191876-1-fre-FR/Amelie-Nothomb-Barbe-Bleue_diapo_full_gallery.jpg

Me voici de retour depuis un moment !

Ma plus grande résolution de 2013, c'est de me remettre à lire ... Et pour cause, j'achète toujours des livres et depuis quelques mois, ma bibliothèque s'est bien agrandie ! :-)

 

L'autre fois, en attendant la petite qui se faisait dédicacer son dernier Tara Duncan à la Fnac, j'ai cherché un livre à lire rapidement (4h d'attente, ça laissait du choix ...).

 

Mon choix s'est posé sur celui-ci. Pas parce que j'aime l'auteur. Pas parce qu'elle a encore trouvé un chapeau encore pire que les précédents ... Mais par curiosité, pour voir ce qu'elle fait maintenant parce que je la boycotte depuis quelque temps. C'était l'occasion de voir si je pouvais continuer à passer mon chemin ...

 

En fait, oui, je vais continuer à passer. ça n'est toujours pas mon style. Je trouve ses romans toujours aussi peu intéressants (alors que les sujets pourraient être exploités bien mieux que ça !) et cours. Trop de dialogue, même si c'est son principe, je n'adhère pas. Donc voilà. ça c'est fait. Je ne dirai pas que j'ai perdu mon temps, parce que je n'aime pas dire que je n'aime pas si je n'essaie pas. Mais je vais donc en laisser passer qquns avant de revenir tester ses prochains romans ... :)

 

Publié dans Romans francophones

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article