Démons, Royce Buckingham

Publié le par Messaline

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51SHF7t7lPL._SL500_AA300_.jpg

Voici un petit roman bien sympathique, lu en bien peu de temps ! :)

 

Nat est gardien dans une grande maison au bout d'une rue sombre de Seattle. Mais un gardien un peu spécial. Il garde des démons !

 

En faisant sa connaissance, on fait également celle de Pernicieux, Nik, et Tourbillon. Il s'agit des "favoris" de Nik. Oui, parce que chaque gardien de démons en choisit 3 pour en faire ses favoris. Ils ne quittent alors jamais leur gardien. Dans cette aventure, ils auront leur place.

 

On fait connaissance brièvement avec d'autres démons, mais également et surtout avec LE démon. Celui qu'il ne faut pas approcher, celui qui est dangereux. Celui qui est au fond de la cave, et qui ne doit pas en sortir.

 

Nat est un jeune homme, lvré à lui même. Il vit seul au milieu de ses démons. ne lui restent que l'apprentissage et les conseils de son ancien maître, trop tôt disparu.

 

L'un des conseils de son ancien maître, d'ailleurs, c'est qu'un gardien de démons ne doit pas s'égarer de sa fonction, et ne pas se laisser entrainer par les filles ... Et justement, Nat fait connaissance avec Sandy, l'apprentie bibliothécaire. Et pius bon, Sandy elle a son âge, elle est timide, elle est mignonne ... Elle plait bien à Nat, mais il est trop timide pour l'aborder en dehors du contexte de l'emprunt des livres.

 

Sauf que Sandy, justement, en lisant un magasine pour adolescente, elle se dit que bon, elle pourrait oser un peu ... Laisser tomber sa timidité et se lancer, d'ailleurs, Nat il est mignon, un peu bizarre, certes, mais c'est eut-être l'occasion ... Et voilà le rendez-vous pris pour le soir.

 

Mais ce n'est pas sans compter l'arrivée, à Seattle, de l'Homme Squelettique, avec ses propres "démons à tout faire" ... Et c'est sans compter la gaillardise de Gus et Richie, deux ados que rien ne semble faire peur ...

 

Au final, une petite aventure fort sympathique. Courte, mais aucun temps mort dans l'action. Un scénario jeunesse bien mené, qui tient en haleine jusqu'à la dernière page.

 

Merci à Babelio pour ce roman reçu à l'occasion d'une opération "Masse Critique".

 

Babelio.jpg

Publié dans SF-Fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Un lecteur qui prend son temps 17/12/2010 01:37



Mauviette !!!



praline 14/11/2010 01:07


Tu es taguée !