Forteresse Digitale, Dan Brown

Publié le par Messaline


Pour une fois, je ne vais pas faire de résumé de l'histoire ... Tout part tellement dans tous les sens que j'aurais du mal à résumer véritablement. En gros, les thèmes abordés : les codes, les virus, le décryptage, et l'histoire se déroule moitié moitié aux Etats-Unis et en Espagne à Séville.

En gros, j'ai poussé un "ouf" de soulagement lorsque j'ai tourné la dernière page. Je suis quand même allée jusqu'au bout car je n'aime pas abandonner des livres ... Et puis généralement, un Dan Brown se lit vite, par définition. Sauf celui là, pour mon cas ! J'ai trainé 3 semaines dessus !!

Bref !
Pour une fois, on ne retrouve pas Langdon, mais nous sommes toujours dans le domaine de la cryptologie, avec Fletcher, qui travaille pour la NSA.

En fait, ça commence assez bien. Les évènements arrivent et s'enchainent, y'a pas trop de temps morts. L'histoire est assez captivante, scientifique mais accessible tout de même.

Puis ça commence à être un peu long. Des passages inutiles comblent les longueurs. Il nous explique des trucs donc on se moque éperdument, alors qu'on attend de savoir la suite de l'histoire, et ce, à partir du milieu. Le livre étant assez volumineux (écris gros, certes), ça fait beaucoup de longueurs.

Bref, je ne peux pas conseiller ce bouquin. J'avais bien aprécié le "Da Vinci Code". Moins "Anges et démons" mais j'avais aimé "Deception Point". J'aprécierai peut-etre alors le dernier, qui n'est pas encore, à l'heure actuelle, sorti en français.

Publié dans Romans américains

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Messaline 07/11/2009 00:38


Mara, je vois qu'il t'a quand même laissé des souvenirs ! Il ne m'en laissera surement pas plus ! :)

Message à Mara, Isil, et Géraldine, c'est clair que dès qu'il sort en français chez Lattès, je l'achète ... Parce que bon, j'ai beau dire un peu du mal de l'auteur, mais je les ai tous dans la même
collection, et je ne pense pas qu'une déception m'empechera de les acheter ...
Je ne me résous pas à les mettre en vente comme je le fais avec les livres que j'ai moyennement aimés !! :)


Géraldine 25/10/2009 01:07


J'avais aimé aussi les 2 premiers et ne serais pas contre le fait d'en lire un autre. Mais manifestement, il ne faut pas piocher celui ci.


Mara 12/10/2009 10:03


Je l'ai lu à sa sortie il y a qq années et la seule chose dont je me souvienne c'est que la fille est bloquée aux USA et son copain court en Espagne. Et que ça parle d'ordinateurs. Et c'est tout!
Lecture qui ne m'a pas laissée beaucoup de souvenirs. Quand je ne me souviens pas d'un livre, en général c'est mauvais signe.
Mais comme toi, j'attends la sortie du prochain pour voir si le niveau remonte. On doit y retrouver Robert normalement. 
Bonne journée! 


Isil 11/10/2009 20:16


Il est dans ma Pal mais tu es la troisième personne que je vois en dire du mal. Ça va être dûr :-/