La dame pâle, Alexandre Dumas

Publié le par Messaline

la-dame-pale.jpg

Voilà une histoire qui ne va pas me rester ... 

Je suis plutôt fan de Dumas pour ses gros volumes ou il raconte des histoires historiques. Je pense que "Les trois Mousquetaires" est le roman qui m'a le plus passionnée. J'ai adoré aussi "Le Chevalier de Maison-Rouge" qui reprend les dernières années de Marie-Antoinette, qui n'est autre que mon personnage préféré de l'histoire, juste devant Anne d'Autriche. 

Ici, il s'agit d'une nouvelle fantastique, tirée d'un recueil, "Mille et un fantômes". Pour l'instant il n'est pas prévu que je lise les autres.

Alors que la guerre sévit entre la Russie et la Pologne, Hedwige fuit pour rejoindre le clan des Carpathes. En chemin, lors d'une attaque de bandits, elle tombe entre les mains de Kotsaki, leur chef. Qui tombe éperdument amoureux d'elle. 

C'est alors que Gregoriska, un autre jeune homme, intervient pour la secourir. Il tombe également éperdument amoureux d'elle. Il s'avère finalement que mes 2 jeunes gens sont demi-frères. Ils ramènent la jeune femme dans le château de leur mère Smérande.

J'ai trouvé que l'histoire arrive trop lentement. Pour une nouvelle, on attend qu'il se passe quelque chose, alors qu'on devrait arriver vite au clou de l'histoire, si court qu'est le texte. Je n'ai pas trop l'habitude non plus des nouvelles fantastiques, mais j'ai trouvé également qu'il n'y avait pas beaucoup d'originalité dans cette histoire. 


Publié dans SF-Fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article