Le voisin, Tatiana de Rosnay

Publié le par Messaline

419BSE4JeTL._SL500_AA300_.jpgBonjour à toutes et à tous !

 

Je fête mon grand retour sur mon blog ... après environ 2 mois d'absence. Je ne reviendrai pas sur les raisons de cette absence, mais je vais essayer d'être un peu plus assidue. D'une part, parce que j'aime bien vous raconter mes lectures, et d'autre part parce que ça me permet d'écouler un peu mon stock de livres ...

 

Dommage, aujourd'hui c'est avec un livre que je n'ai pas spécialement apprécié que je reviens ... J'ai beau adorer l'auteur, tant pour ses précédents romans que pour elle-même ... Je n'ai pas trouvé, dans ce roman, ce que j'y trouve d'habitude.

 

Peut-être que ma situation, la période de ma vie que je viens de traverser ne se prêtais guère à la lecture, je ne sais pas. Mais en tous cas, j'ai eu un mal fou à entrer dans l'histoire.

Le seul détail qui m'a fait ressentir quelque chose est une lettre écrite dans le roman par un personnage disparu. J'aurais, je pense, dans la situation que j'ai vécue (et que je vis encore, je ne sais pas bien ...) bref, j'aurais pu écrire cette lettre. Celles et ceux qui ont lu le roman auront peut-être des souvenirs de ce qu'elle racontait mais sinon, pas besoin de relire ^^

 

Bref, beaucoup d'espoir dans cette lecture et finalement pas mal de déception.

Il n'empêche que je lirai quand même les suivants sans problème. Un auteur ne peut pas nous séduire totalement à chaque fois ... :)

 

A bientôt.

Publié dans Romans francophones

Commenter cet article

La plume et la page 31/07/2011 22:12



J'ai lu "Boomerang" du même auteur il y a quelques semaines et même si j'ai aimé l'histoire, j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de pathos... Ceci étant dit, c'est ma foi très bien écrit.



Messaline 12/07/2011 22:24



Ce commentaire ne m'étonne pas de toi ;)
Je ne sais pas si je le relirai. Mais bon, je pense que c'est simplement le thème qui ne m'a pas autant intéressée que d'autres.
Bisous Magou ;)


Steph



Magou 12/07/2011 11:43



J'ai adoré ce roman !!


Je pense que tu devrais essayer de le relire ds qq temps, à un moment plus propice...


Bisous et bon retour