Fantasio, Musset

Publié le par Messaline

http://image.evene.fr/img/livres/g/2253065013.jpg

 

Je reprends un petit peu le théatre.

Parce que finalement, j'aime bien ça. Même si c'est court, même si peu détaillé, ce qui sont les raisons pour lesquelles je n'aime pas les "nouvelles".

Mais le théatre, c'est pas pareil.

Quand je lis du théatre, j'imagine la mise en scène. J'imagine les acteurs.

 

En l'occurrence ici, j'avais acheté Fantasio parce que j'avais vu que la pièce était jouée au Théatre de Montreuil.

Malheureusement, les jours sont passés, les représentations ne s'étendaient que sur une semaine, et nous n'avons pas pu y aller. J'en suis déçue, mais je ne regrette en rien cette lecture.

 

Je m'aperçois en tous cas que j'aime beaucoup Musset.

J'avais lu par le passé Lorenzaccio, puis Les caprices de Marianne et On ne badine pas avec l'amour. Quatrième pièce donc que je découvre et aprécie. C'est donc bon signe pour Alfred !

 

En gros, pour expliquer très brièvement le sujet, la princesse de Bavière est promise au Prince de Mantoue. Soit, seulement, elle est amoureuse du bouffon du Roi son père. Elle doit bien se résoudre à épouser le prince choisi, sauf que Fantasio passe par là ...

 

Le livre que j'ai acheté comprend quelques autres pièces, notemment une de George Sand, de Georg Büchner et quelques textes de Musset.

Je les lirai en leur temps.

Publié dans Théatre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article