La secte des égoïstes, Eric Emmanuel Schmitt

Publié le par Messaline

La Secte des égoïstes

A la Bibliothèque nationale, un chercheur découvre la trace d'un inconnu, Gaspard Languenhaert, homme du XVIIIe siècle, qui soutint la philosophie " égoïste ". Selon lui, le monde extérieur n'a aucune réalité et la vie n'est qu'un songe. Intrigué, le chercheur part à la découverte d'éventuels documents. Mystérieusement, toutes les pistes tournent court. Conspiration ? Malédiction ? La logique devient folle, cette enquête l'emmène au fond de lui-même, emportant le lecteur avec lui dans des vertiges hallucinants. 


Je viens de voir que mes copines de forum, Loba et Hydromiel n'avaient pas beaucoup aimé ... 
Moi, j'ai trouvé ce livre plutot intrigant ... Disons que pendant la lecture, j'ai trouvé certains passages rasoirs ... mais les derniers passages relèvent le tout. 

Je n'ai pas énormément de choses à en dire, je suis, cependant, contente de l'avoir lu, juste pour le dénouement.
 
 


Publié dans Romans francophones

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
c'est curieux parce que je pense que je serais capable d'en développer beaucoup sur ce livre si j'avais un peu ciblé mon commentaire, mais alors sur le coup ... Pour l'instant, c'est le 2eme que j'ai lu de lui. Je verrai bien pour les suivants.
Répondre
H
Effectivement, je n'ai pas accrochée à ce livre. En fait c'est le seul de l'auteur que je n'ai pas aimé.
Répondre