Chroniques de San Francisco - Babycakes, Armstead Maupin

Publié le par Messaline

babycakes.jpg

Voici enfin le 4ème tome des Chroniques de San Francisco, que je continue toujours tranquillement.

 

On retrouve les personnages pour des aventures toujours aussi hilarantes. Le ton est toujours aussi sarcastique et juste. les situations sont toujours aussi invraisemblables et réalistes à la fois :)

 

Je note toutefois une petite pointe de romantisme et de sentiments dans ce tome. L'histoire ici étant surtout basée sur la relation Mary Ann/Brian. Les autres ne sont toutefois pas oubliés.

 

Le petit tour de Michael en Angleterre donne une note d'exotisme à ces hostoires américaines pures souches. Quand on connait les 2 endroits, on se rend aisément compte des différences :)

 

La fin me donne d'ailleurs d'autant plus envie de lire la suite, que je commencerai probablement dans peu de temps ... Quelque chose me laisse penser qu'on risque de revenir faire un tour dans la banlieue de Londres  ... ce qui n'est pas pour me déplaire !

 

 

Publié dans Romans américains

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> J'avais lu les 4 premiers a mon arrivée dans la belle Province du Québec, je les ai relus ya un an avant qu'une amie me les pique ... j'ai croché dès le début a toutes les histoires et aux<br /> personnages. Meme si je ne suis jamais allée a SF ca m'a donné plus le gout d'y aller. A moi de trouver les autres tomes à Montréal ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Tiens je l'ai lu il n'y a pas longtemps celui ci. J'ai bien aimé. Et du coup, je me suis promis de ne pas mettre autant de temps à lire la suite.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre